Dossiers thématiques
Derniers articles
La réserve héréditaire
La réserve héréditaire désigne la part du patrimoine qui, dans le cadre d’une succession, est réservée aux enfants ou, à défaut, au conjoint survivant.
Tout savoir sur la succession
Lorsqu’une personne décède, son patrimoine est transmis à ses héritiers légataires ou à des héritiers désignés dans un acte juridique appelé libéralité.
Publications par thématique:
Le respect de vos volontés
Les décisions que vous allez prendre pour transmettre votre patrimoine dépendent des buts que vous désirez atteindre : protéger votre conjoint, votre compagnon, un enfant en particulier, aider une œuvre qui vous tient à cœur, contenter tout le monde, faire baisser le montant des droits de succession à payer par vos héritiers. Pour faire les bons choix, il est primordial de faire le point sur votre situation et nous pouvons vous accompagner tout au long de ce processus.
Notre équipe a à cœur de construire avec chacun de nos donateurs un lien de confiance durable, qui les accompagne et qui les assure que tout sera mis en œuvre à leur décès pour respecter leurs volontés.
Vous pouvez émettre des souhaits quant à la prise en charge de vos obsèques, l’entretien et le fleurissement de votre sépulture. Nous pouvons prévoir ensemble quel hommage vous sera rendu après votre décès. Cela peut être la publication d’un avis dans la presse locale, votre inscription sur le monument dédié à nos bienfaiteurs, une messe d’hommage. Nous nous engageons à respecter vos volontés
Nous contacter
Sylvie Frémaux
- 03 20 87 73 54
- legs@pasteur-lille.fr
Odile Billaut-Mulot
- 03 20 87 78 50
- legs@pasteur-lille.fr